Castro, l'app de Podcasts a été rachetée et son nouveau propriétaire promet de la remettre sur les rails. confrontée à plusieurs difficultés ces derniers mois, cette app vétéran dans son domaine, a trouvé un nouveau port d'attache, délaissant le Canada pour les États-Unis.
Le studio new-yorkais Bluck Apps, auteur d'Aurelian Audio, une app de podcasts sur Android, va s'efforcer de relancer Castro. Pas de nouvelle interface à la TikTok, pas de chatbot intelligent, préviennent d'emblée les nouveaux propriétaires.
L'objectif à court terme est de ne rien toucher à l'interface, mais de remettre de l'ordre dans la partie serveur qui alimente l'app et de réactiver l'assistance technique. Sa cousine Android devrait ensuite profiter de quelques fonctions plus efficaces dans Castro, comme le moteur de recherche et la récupération plus rapide des flux de podcasts. Castro vise un public qui consomme beaucoup de podcasts et cette mission ne doit pas changer, assure Bluck Apps.
Podcasts : Castro n’est plus Fidel au poste
Pas de révolution non plus dans le modèle économique qui restera celui de l'abonnement pratiqué aujourd'hui (à partir de 5,99 € par mois). Pour Castro, aucune augmentation n'est prévue dans l'immédiat. Ce sont les utilisateurs côté Android qui doivent s'attendre à une hausse de leur facture, prévient le studio. Puisqu'ils ne payent que 1 € par an et que les améliorations d'infrastructure à venir auront un coût.