On n’y croyait plus, Plants Vz Zombies 3 existe pourtant bel et bien ! Ne vous précipitez pas sur votre boutique d’app préférée, vous ne trouverez pas le dernier volet de cette saga loufoque où vous affrontez une armée de zombies qui vient vous envahir grâce à des plantes. Sauf si vous habitez dans l’un des quelques pays où EA a lancé le jeu en mode « soft-launch » comme on dit, avant de le déployer si tout va bien dans le monde entier par la suite.
Le premier Plants Vs Zombies a apporté un regard neuf sur le genre des Tower Defense, des jeux où vous devez résister face à des ennemis en plaçant des tours le long d’un chemin. Pas de chemin ici, c’est une pelouse que vous tentez de garder en positionnant différentes plantes meurtrières qui attaquent les zombies qui arrivent par vagues. Si cette formule n’a jamais changé depuis 2009 (cela ne nous rajeunit pas…), la simplicité du titre original a été rapidement perdue face à la tendance des jeux basés sur des achats in-app.
Le troisième épisode va encore plus loin, en vous proposant de protéger plus seulement un pavillon de banlieue, mais la banlieue entière. On pourra manifestement reconstruire la ville, avec plusieurs options de design pour les maisons. Il faudra tester le jeu pour savoir à quoi cela servira au juste et si l’esprit de la série a été conservé malgré tout, visuellement cela a l’air d’être le cas en tout cas. Une chose est sûre, EA n’a pas changé d’avis sur le modèle économique et Plants Vz Zombies 3 sera gratuit au téléchargement et financé par des achats in-app et probablement des publicités.
Le jeu peut être testé dans ces pays pour le moment : Australie, Irlande, Pays-Bas, Philippines et Royaume-Uni. EA n’a pas communiqué sur la suite du déploiement, alors il faudra faire preuve de patience.
Source : The Verge