La Connexion avec Apple est une technologie apparue avec iOS 13, qui permet de se connecter avec les services d'Apple (bravo, vous suivez). Et elle a été imposée aux développeurs dans quelques cas, le principal étant dans les applications qui permettent de se connecter avec un service tiers, comme Google ou Facebook. En effet, si un développeur proposait un service tiers, il devait aussi prendre en charge celui d'Apple.
iOS 13 : premier coup d'œil sur la nouvelle fonction Connexion avec Apple
Et comme le note Michael Tsai, ce n'est plus le cas. Les nouvelles règles permettent en effet de se passer de la Connexion avec Apple, même si l'application propose de passer par les services des réseaux sociaux. Il explique que si ce petit changement n'est pas directement lié au DMA officiellement, il arrive en même temps que les premières informations sur sa mise en place par Apple, ce qui n'est probablement pas une coïncidence. Nous espérons simplement que les développeurs penseront à garder l'option d'Apple, qui a l'avantage d'être assez pratique pour les utilisateurs des produits de la marque.
Nous vous rappelons par ailleurs que le Club iGen vous permet de vous connecter avec le service d'Apple une nouveauté que nous avons mise en place pour ses quatre ans.
Pour son quatrième anniversaire, le Club iGen s’offre un petit lifting et inaugure iGen Connect