Strava lance une fonction de messagerie dans son app. La première mouture permet les échanges en direct ainsi que la création de conversations de groupe. Avec cette intégration dans l'app on peut partager une suggestion d'itinéraire afin de la soumettre par exemple à l'avis d'autres participants. Des fonctions classiques des messageries comme les réactions sur un commentaire ou l'envoi de gif sont de la partie.
Les réglages permettent de limiter la réception de messages au cercle des personnes auxquelles on est abonné, de l'étendre aux abonnés mutuels ou au contraire de bloquer toute réception d'un message ou d'une invitation.
Par cette messagerie, Strava a peut-être trouvé un bon moyen pour que ses utilisateurs viennent dans son app pour préparer leurs sorties plutôt que de se retrouver au préalable dans n'importe quelle autre app de communication. C'est aussi l'occasion de pousser à s'inscrire ceux qui appartiennent à un groupe de sportifs mais qui n'avaient pas encore jugé utile d'ajouter cette app à leur équipement.