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Quitte à faire payer un abonnement, Genius Scan ne veut plus « garder de fonctions sous le coude »

Anthony Nelzin-Santos

vendredi 08 décembre 2023 à 13:30 • 28

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Depuis qu’il est passé au modèle de l’abonnement, Bruno Virlet, le développeur du « scanner de poche » Genius Scan n’a pas chômé. Reste qu’il est confronté à un dilemme : faut-il proposer une nouvelle fonctionnalité dès qu’elle est prête, pour contenter les clients qui payent au fil de l’eau, ou bien attendre d’avoir plusieurs avancées pour publier une mise à jour plus conséquente, pour bénéficier d’une meilleure couverture médiatique ? Il a tranché : il n’a pas « de raison de garder des nouveautés sous le coude ».

La numérisation et l’édition d’un document avec Genius Scan. Image iGeneration.

Genius Scan n’utilise pas le framework de numérisation fourni par Apple, VisionKit, mais une technologie propriétaire multiplateforme, par ailleurs disponible sous la forme d’un SDK. Plutôt que de faire des vagues avec des lancements en grande pompe, Virlet préfère maintenant assurer un courant continu de petites nouveautés, « c’est mieux pour nos utilisateurs » et cela contribue à justifier le modèle de l’abonnement.

Genius Scan 7 peut numériser gratuitement des documents, mais l’abonnement à 2,99 € par mois ou 29,99 € par an apporte la reconnaissance optique des caractères, le chiffrement PDF, la protection avec Face ID et une palette de fonctionnalités avancées d’organisation et d’exportation. Ce modèle économique assure un développement continu : en dix-huit mois, le scanner de poche a gagné la détection des tickets et la création des notes de frais, un nouveau moteur de recherche, l’archivage au format PDF/A, le traitement automatisé des fichiers importés, ou encore un widget sur l’écran de verrouillage.

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