QuickScan termine l'année avec quelques améliorations pratiques pour accélérer des opérations parfois répétitives. C'est tout l'intérêt de cette app dont on a parlé il y a quelques mois et qui continue d'évoluer tout en restant essentiellement gratuite.
L'utilitaire peut intéresser ceux qui scannent assez régulièrement un peu de tout et qui se trouvent limités par la fonction intégrée d'Apple avec Notes. Cette mise à jour de QuickScan permet de lier un raccourci ou un bouton de widget à un dossier dans les Favoris d'export. Par exemple, chaque fois que vous scannez quelque chose avec un widget, le document filera dans un dossier spécifique, de votre choix, sur iCloud Drive (ou autre service en ligne parmi ceux gérés). Dans mon cas, c'est un dossier sur le bureau du Mac qui se remplira tout seul après l'utilisation d'un widget sur l'iPhone.
QuickScan a amélioré ensuite la partie des réglages où l'on peut définir un nom de fichier par défaut (avec une série d'attributs, comme la date, le jour, etc) pour les scans réalisés ; on peut aussi importer des signatures et le développeur continue de peaufiner le rendu des scans.
L'app est toujours gratuite, avec un écran d'incitation au don une fois qu'elle a fini d'enregistrer les scans que l'on vient d'effectuer.