Podomètre++, une application historique pour compter ses pas grâce à son iPhone, prend une nouvelle dimension. Avec la version 5.3 qui vient de sortir, l’app peut servir de guide de randonnée.
En plus de l’import de fichiers GPX (des itinéraires enregistrés) qui était déjà possible, Podomètre++ permet maintenant de tracer à la main les chemins qu’on a envie de prendre dans les zones familières. Il suffit pour cela de placer des points sur la carte et, à l’aide de l’API de Mapbox, l’application se charge de les relier en suivant les chemins disponibles. La distance, la durée de la marche et le dénivelé sont calculés automatiquement. Cette création d’itinéraires personnalisés est réalisable sur iPhone ainsi que sur Apple Watch.
Puisqu’il n’y a pas de connexion internet dans la forêt du Morvan, Podomètre++ permet en plus de télécharger des cartes avant de partir en randonnée. On sélectionne carré par carré les zones qui doivent être mises de côté au cas où.
Ces fonctions pour les marcheurs dépendent de l’abonnement Podomètre++ Premium à 1,99 €/mois ou 22,99 €/an (un essai gratuit de sept jours est disponible). Si vous voulez juste savoir combien vous avez fait de pas dans la journée, c’est toujours gratuit. L’application a reçu par ailleurs un coup de pinceau sur iPhone et Apple Watch pour paraitre plus légère et plus intuitive.