Il y a quelques jours, nous vous avons expliqué que la version Mac de Death Stranding — un jeu d'Hideo Kojima sorti en 2019 — était reportée du 2 décembre au 31 janvier 2024. Mais ce retard finalement peu important (le jeu a un peu plus de quatre ans, deux mois ne changent rien) cachait quelque chose : le jeu arrivera aussi sur iPad et iPhone.
La version Mac de Death Stranding repoussée à fin janvier 2024
C'est le studio 505 Games qui l'annonce sur X, et le titre devrait avoir les mêmes limites que les portages des jeux Resident Evil. En effet, les jeux AAA récents ne fonctionnent que sur les iPad dotés d'une puce Apple M1 ou M2 (quelques iPad Pro et le dernier modèle en date d'iPad Air) et sur les iPhone 15 Pro.
Nous pouvons espérer deux choses : que le jeu soit universel (pour le moment, la page du Mac App Store ne parle que des Mac) et que le studio fasse une promotion de lancement, compte tenu de son âge. Resident Evil 4 — attendu le 20 décembre — devrait être un bon exemple : il est annoncé comme universel et nos confrères de Touch Arcade indiquent qu'il devrait être proposé pour 30 $ au lancement. Death Stranding, pour le moment, est listé à 40 €.