Il y a du changement dans les apps d'Orange. MySosh et Orange et moi viennent de récupérer le filtre anti-spam jusqu'à présent proposé sous la forme de l'app indépendante Orange Téléphone. Les utilisateurs sont invités à le mettre en place dÚs le lancement de l'app, avec un petit guide indiquant la marche à suivre. On peut ensuite le mettre à jour dans la rubrique « Mon compte » -> « Anti-spam et appels » en tirant le menu vers le bas.
Pour rappel, cet anti-spam vous indique lors d'un appel s'il s'agit de dĂ©marchage ou d'un potentiel appel malveillant. On pourra Ă©galement choisir de directement les bloquer histoire d'ĂȘtre tranquille, mais aussi partager ses signalements Ă la communautĂ©. L'outil est gratuit via l'app Orange TĂ©lĂ©phone, et marche mĂȘme si vous n'ĂȘtes pas client de l'opĂ©rateur.
Si ce changement va permettre Ă de nouveaux clients de dĂ©couvrir ce bien pratique filtre anti-spam, on peut s'Ă©tonner du fait que l'application Orange TĂ©lĂ©phone fasse dĂ©sormais un peu doublon. Va-t-elle ĂȘtre dĂ©branchĂ©e sur le long terme ? Si rien ne l'indique pour le moment, on notera qu'une ligne dans l'app Sosh indique que « Anti-spam appels est un service proposĂ© aux clients Orange et Sosh ». L'app dĂ©diĂ©e garde pour le moment l'avantage de son moteur de recherche pour numĂ©ros, d'ĂȘtre plus personnalisable et d'offrir quelques fonctions supplĂ©mentaires, comme un widget de numĂ©ros d'urgence.
Cette nouveauté s'inscrit dans une démarche plus large, Orange étant visiblement en train de centraliser ses nombreuses applications. Le programme Ma livebox est par exemple sur la sortie : une note de mise à jour indique une transition en cours vers l'app Orange et moi ou MySosh.
Mise Ă jour le 10/11 Ă 10h30 : Orange nous a indiquĂ© qu'elle ne comptait pas arrĂȘter son app dĂ©diĂ©e Orange TĂ©lĂ©phone. Le dĂ©ploiement dans les app Sosh / Orange a pour but d'apporter la fonction au plus grand nombre, lĂ oĂč l'app historique continuera d'exister pour les utilisateurs avancĂ©s avec ses fonctions supplĂ©mentaires (blocage plus fin, messagerie visuelle).