Après une tournée européenne fin septembre, Tim Cook a entamé une visite en Chine. Le CEO d'Apple partage les étapes de son voyage sur son compte Weibo : passage dans un Apple Store à l'occasion d'une compétition de jeu vidéo, rencontre avec l'ONG China Foundation for Rural Development, découverte d'une école qui utilise des iPad et inspection d'une usine de Luxshare-ICT, un sous-traitant qui produit des Apple Watch, des iPhone… et le Vision Pro.
« Nous avons déjà un groupe de développeurs travaillant à Shanghai [pour le Vision Pro]. Nous avons déjà vu certains projets qui seront époustouflants. Nous sommes tellement enthousiastes à ce sujet », a déclaré Tim Cook au China Daily.
Signe de l'importance et de la complexité du marché chinois pour Apple, c'est le deuxième voyage du CEO dans l'Empire du Milieu cette année. Plusieurs dossiers sensibles se sont ajoutés à sa pile dernièrement : la présupposée interdiction de l'iPhone dans l'administration, l'autorisation administrative obligatoire pour les apps distribuées en Chine et le lancement des iPhone 15 qui ne serait pas aussi bon qu'escompté dans le pays, sans oublier la relation toujours tendue entre la Chine et les États-Unis.