Aperçu de Resident Evil Village sur iPhone 15 Pro : un portage expérimental

Félix Cattafesta |

Juste à temps pour Halloween, Capcom vient de mettre en vente son portage de Resident Evil : Village pour iPhone. Cette version dévoilée pendant le keynote de présentation de l'iPhone 15 Pro marque une grande première pour Apple : il s'agit de la première « grosse » sortie promettant de pousser la puce A17 Pro dans ses retranchements. On verra par la suite arriver Resident Evil 4 : Remake en fin d'année, ainsi que le dernier Assassin's Creed début 2024.

Commençons par rappeler que Resident Evil Village est loin d'être un petit jeu : il s'agit d'un titre AAA sorti courant 2021 pour PS4, mais aussi Xbox et PC. Le jeu de base demande un ordinateur de joueur pour tourner correctement, et reste assez joli. L'idée d'un portage sur iOS est ambitieuse étant donné qu'il s'agit du même jeu : il n'a pas été reconstruit de zéro pour mobile, vous aurez rigoureusement les mêmes textures et le même contenu sur une PS5 que sur un iPhone. C'est donc un titre qui n'a pas du tout été pensé pour téléphones ou tablettes… et ça se sent.

avatar Phenix80 | 

Bon le jeu donne pas envie au final, limite j’ai plus envie d’en savoir plus sur la nouvelle manette berceau Turtle, mieux que la Backbone? Parce qu’avec un 15 pro max, c’est bancal

avatar Marounda | 

J’ai testé le jeu tout à l’heure, je suis allé jusqu’à tirer sur le premier ennemi. J’utilise une manette de Xbox en Bluetooth et j’ai laissé le paramétrage par défaut.
En ce qui me concerne, je n’ai ressenti aucun ralentissement, j’ai même été très surpris de la qualité du jeu et sa fluidité.
Ce n’est pas trop mon style de jeu, sinon je dois avouer que je l’aurais sûrement acheté. Le téléphone en effet ne chauffait pas plus que ça pendant ce premier test.

avatar Ajioss | 

J’ai aussi testé avec une manette x box élite . Et je dois dire que j’ai été agréablement surpris par la qualité du jeu manette en mains . La vibration est même géré par le jeu .

avatar Lecorbubu | 

Quid de la version Mac ? Ayant un MacBook Pro m2 max est-ce que ça vaut le coût ?

avatar raoolito | 

@Lecorbubu

vu que c'est tout de suite mieux avec un ipad M2, on peut facilement se douter du resultat sur un M2max

avatar redchou | 

Heu, la version iPhone fait 7.92GB, et celle sur PS5 27.32GB, mais c’est les mêmes jeux, oui, bien sur… 🤣

avatar Marounda | 

@redchou

11,73Go sur mon iPhone, y’a une Maj au début à faire, et je pense que c’est normal pour la version d’évaluation. Une fois acheté le jeu téléchargera toute l’histoire et ça va nécessiter davantage d’espace disque.

avatar redchou | 

@Marounda

C’est 1,37GB pour la démo, 7,92GB c’est l’installation complète pour iPhone selon Macrumors. 🤷‍♂️

avatar Marounda | 

@redchou

Bizarre, mon téléphone n’a pourtant rien fumé :)

avatar redchou | 

@Marounda

L’AppStore indique 1,37Go comme taille d’application pour iPhone… Tu as fait l’installation complète et elle fait 11.37Go?

avatar Marounda | 

@redchou

Dsl pour la réponse tardive, oui j’ai fais une installation complète je pense, mais sans l’avoir payé. Je pense donc avoir complètement téléchargé un contenu limité.

avatar Malvik2 | 

Mais c’est curieux tout de même, un iPhone 15 pro est vraiment beaucoup moins puissant qu’un iPad Pro m2 alors ? Ça ne paraissait pas sûr le papier non ?
Ça ressemble plus à une mauvaise optimisation qu’autre chose…

avatar redchou | 

@Malvik2

Non, le M2 est quand même largement au dessus, y’a pas photo.

avatar Fonzerelli | 

Une Series S a 200€ fait toujours mieux, je suppose ?

avatar IsaPain | 

@Fonzerelli

Oui, tellement mieux et pour 200 balles...

Après, difficile de l'avoir constamment dans la poche la series S, mais dans un sac à dos en déplacement, ça passe facile.

avatar Didoufry | 

J’ai testé sur iPad Pro M2, ça fonctionne bien mais je pense qu’on est pas encore au niveau de la facilité d’utilisation d’une console et puis tous ces réglages graphiques 🤯🤯🤯

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