C'est le début de la fin pour Mario Kart Tour. Ce free to play de Nintendo n'aura plus le droit à du nouveau contenu régulier à partir du 4 octobre. Un message repéré par @OatmealDome explique que le jeu ne recevra plus de nouveaux planeurs, pilotes, circuits et karts. Les futurs événements réguliers seront uniquement basés sur du contenu existant.
Sorti en 2019, cette déclinaison mobile du célèbre jeu de course de Nintendo avait reçu un accueil plutôt tiède, avant de s'enrichir de différentes fonctions corrigeant ses principaux défauts. Beaucoup de joueurs ont critiqué son aspect freemium assez agressif ainsi que la présence de « pochettes surprises » permettant de payer pour avoir une chance de gagner un nouveau kart ou un nouveau personnage. Ce mécanisme a empêché la sortie du jeu dans plusieurs pays et a finalement été abandonné en fin d'année dernière.
Le message laisse à penser que le jeu va rester jouable malgré cette fin de service. On peut imaginer que les futures mises à jour seront principalement dédiées à la maintenance. Cette annonce tombe alors que le cycle de DLC pour Mario Kart 8 touche à sa fin et que les rumeurs sur l'arrivée d'une Switch 2 s'intensifient : certains y voient un signe de potentielles futures nouveautés pour la licence.