France Identité passe une nouvelle étape : l'application est désormais disponible sur l'App Store et sur Google Play. Pour rappel, ce projet permet de dématérialiser sa carte d'identité et devrait par la suite proposer la même chose pour le permis de conduire. L'app permet également de s’authentifier sur tous les services disponibles avec France Connect.
France Identité était jusqu'à présent uniquement proposée via TestFlight, cette ouverture en bêta publique va donc lui permettre d'attirer plus de testeurs. Si vous êtes intéressé, rappelons qu'il est nécessaire d'avoir plus de 18 ans et de posséder une nouvelle carte d’identité avec puce NFC (format carte bleue). Le compte officiel de l'app sur X ajoute qu'un bug lié à la lecture NFC de la carte d'identité peut se produire lors de l'initialisation de l'app. Autrement dit, la démarche peut nécessiter plusieurs essais. Les serveurs étant très sollicités pour le lancement, il n'est pas impossible que l'email de vérification mette également un peu de temps à arriver.
L'app France Identité retardée sur iPhone à cause d'un souci de NFC ?
France Identité gagne pour l'occasion quelques fonctions sur sa version TestFlight, qui garde un temps d'avance sur le plan des nouveautés. On y trouve notamment les débuts d'un système de comptes certifiés ayant pour but de « fournir un niveau de garantie répondant aux exigences de sécurité les plus fortes ». À terme, ce système sera utilisé pour de nouveaux services en ligne, par exemple pour une procuration de vote totalement dématérialisée. Des conseils pour la création d'un code personnel ont également été ajoutés, ainsi que des fonctionnalités liées à la désactivation du compte.