Google Photos sur iOS récupère la fonction du Dossier verrouillé qui n'était proposée, depuis deux ans, que sur Android. Cette option permet de classer dans ce fameux dossier des photos et vidéos que l'on veut garder hors de la vue d'autres personnes. Son accès est protégé par un mot de passe (ou par la biométrie sur les iPhone).
Les éléments qu'il recèlent ne figureront nulle part ailleurs dans l'app (ni sur sa version web) et pas non plus dans les souvenirs créés automatiquement par Google Photos.
Une nouvelle possibilité a été ajoutée, celle de synchroniser le contenu de ce dossier entre ses appareils. Tous en protègeront automatiquement l'accès de la même manière. Cela reste néanmoins une option, on peut aussi préférer conserver ce dossier verrouillé en local, sur son appareil principal.
Google explique également avoir mis un peu d'ordre dans la vue des réglages de son app. Les options de même catégorie ont été regroupées pour éviter de les avoir toutes listées dans une liste interminable.
Ces changements sont en train d'être déployés, il est possible que vous ne les voyiez pas immédiatement.
Google Photos : un Dossier verrouillé et des améliorations pour les Souvenirs