La version de Bing assistée par ChatGPT et Dall-E sera prochainement utilisable depuis n'importe quel navigateur web mobile. Dans un billet, Microsoft explique que l'on pourra interroger son assistant, se lancer dans une conversation ou lui demander de générer une image (via Dall-E, d'OpenAI aussi) en utilisant un navigateur mobile concurrent.
Il suffira de se rendre sur Bing depuis Safari, Chrome, Firefox et autres, sans autre forme de procès. Actuellement ces navigateurs affichent un renvoi vers les applications de Microsoft.
Depuis son lancement il y a six mois, le nouveau Bing est resté confiné dans le navigateur Edge ainsi que dans l'app Bing pour mobiles. Plus d'un milliard de chats ont été conduits avec ce Bing modernisé et 750 millions d'images artificielles ont été générées sur demande, écrit Microsoft.
Toutefois Microsoft n'entend pas laisser complètement échapper les utilisateurs qui s'étaient précipités en masse vers ses apps. Ce qui a donné à Edge une nouvelle popularité. Utiliser Bing avec Edge pour iOS et Android permettra de mener des conversations plus longues, de conserver son historique de chat et il sera bien évidemment mieux intégré au navigateur.
La date exacte à partir de laquelle le nouveau Bing s'ouvrira aux concurrents d'Edge n'est pas précisée.
Bing et ChatGPT : prise en main du moteur de recherche dopé à l'intelligence artificielle