Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Un nouveau bandeau de pub dès l'ouverture de l'App Store

Félix Cattafesta

mercredi 12 juillet 2023 à 09:42 • 44

App Store

Apple continue de truffer l'App Store d'espaces publicitaires. Le mois dernier, Cupertino a annoncé l'arrivée d'un nouveau bandeau de publicité dans l'onglet Aujourd'hui de sa boutique d'apps. Celui-ci commence à faire son apparition, et il est difficile de le louper : il est visible dès l'ouverture de la boutique.

Le placement est stratégique pour les annonceurs étant donné que le client n'a même pas besoin de faire défiler la page principale pour le voir. Comme d'habitude, un petit badge « Annonce » indique qu'il s'agit d'une mise en avant sponsorisée. On trouve aussi ce type de réclame dans l'onglet Recherche, et même directement dans les fiches des apps.

Certaines limitations ont été mises en place : l'icône d'une app ne peut pas contenir des éléments sensibles comme des armes, tandis que le slogan ne peut pas indiquer « Jeu du jour » ou « App du jour ». La mise en avant de remises ou d'offres spéciales y est également interdite.

Étant donné que l'encart n'affiche que le nom de l'app, une icône et un sous-titre, sa validation par Apple sera plus facile pour une éventuelle campagne similaire. Ce nouveau type de pubs n'est pas affiché sur les appareils tournant sous iOS 16.3 ou une version antérieure, et n'apparait pas (encore ?) sur iPad. Il n'est pas non plus disponible sur l'App Store en Chine continentale.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Avant un iOS 19 très attendu, retour sur l'interface des 18 versions d'iOS

10:00

• 7


Sosh frappe fort : 200 Go de 4G pour 10 €, les rivaux contre-attaquent 🆕

09:40

• 28


Sortie de veille : le futur de l’iPad se trouve-t-il dans le Mac ?

09:23

• 4


Spotify augmente ses tarifs au Benelux : bientôt en France ?

18/04/2025 à 20:15

• 34


La Switch 2 sera en précommande aux États-Unis et Canada le 24 avril

18/04/2025 à 16:52

• 15


Netflix teste un moteur de recherche avec OpenAI et un nouvel écran d'accueil

18/04/2025 à 16:05

• 9


Après les smartphones, voici une liseuse pliante avec un écran E Ink en couleur

18/04/2025 à 15:36

• 12


AltStore PAL simplifie l’installation d’apps non notarisées et l’activation de JIT

18/04/2025 à 10:25

• 9


Les dernières publicités de Beats vantent avec humour les mérites des nouveaux câbles colorés de la marque

18/04/2025 à 08:03

• 25


Netflix augmente ses prix en France sur fond de bons résultats

18/04/2025 à 07:25

• 196


Discord teste la vérification de l’âge par IA ou par pièce d’identité au Royaume-Uni et en Australie

17/04/2025 à 21:45

• 7


Strava se paye Runna, l'app de course à pied spécialisée dans le coaching par IA

17/04/2025 à 17:04

• 11


Incogni lance un plan Unlimited (et c’est une petite révolution dans la protection des données) 📍

17/04/2025 à 16:28

• 0


Les caméras de Reolink certifiées pour leur bon fonctionnement avec Home Assistant

17/04/2025 à 15:30

• 8


B&You réduit le prix de son forfait avec 200 Go de 5G pour les abonnés B&You Pure fibre

17/04/2025 à 11:46

• 8


Les iPhone des Apple Store vont se recharger avec de l'énergie bas carbone

17/04/2025 à 10:30

• 6