Apple continue de truffer l'App Store d'espaces publicitaires. Le mois dernier, Cupertino a annoncé l'arrivée d'un nouveau bandeau de publicité dans l'onglet Aujourd'hui de sa boutique d'apps. Celui-ci commence à faire son apparition, et il est difficile de le louper : il est visible dès l'ouverture de la boutique.
Le placement est stratégique pour les annonceurs étant donné que le client n'a même pas besoin de faire défiler la page principale pour le voir. Comme d'habitude, un petit badge « Annonce » indique qu'il s'agit d'une mise en avant sponsorisée. On trouve aussi ce type de réclame dans l'onglet Recherche, et même directement dans les fiches des apps.
Certaines limitations ont été mises en place : l'icône d'une app ne peut pas contenir des éléments sensibles comme des armes, tandis que le slogan ne peut pas indiquer « Jeu du jour » ou « App du jour ». La mise en avant de remises ou d'offres spéciales y est également interdite.
Étant donné que l'encart n'affiche que le nom de l'app, une icône et un sous-titre, sa validation par Apple sera plus facile pour une éventuelle campagne similaire. Ce nouveau type de pubs n'est pas affiché sur les appareils tournant sous iOS 16.3 ou une version antérieure, et n'apparait pas (encore ?) sur iPad. Il n'est pas non plus disponible sur l'App Store en Chine continentale.