Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Hexplo, un équivalent à Waze pensé pour les voyageurs à vélo

Félix Cattafesta

jeudi 27 juillet 2023 à 14:00 • 36

App Store

Hexplo est une application française lancée en mai 2023 qui se veut être la référence pour les voyageurs à vélo. L'idée est de proposer un GPS social dans le style de Waze mettant en avant les autres utilisateurs ainsi que différents points d'intérêts relevés par la communauté.

La carte principale et ses différentes options.

Concrètement, l'application peut servir à planifier un voyage en calculant l'itinéraire et en prévoyant différentes étapes. Le GPS se veut « pensé pour le vélo » et indiquera par exemple le pourcentage de la route qui est goudronné ainsi que différents styles de trajets (touristique, direct…). Il est possible d'afficher sur la carte différents lieux d'intérêt, comme les points d'eau, les toilettes, les jolies routes ou encore les signalements. On pourra évidemment mettre la main à la pâte en ajoutant ses propres observations, visibles par tous.

Planification d'un voyage.

L'app propose un volet social via la création d'un profil accompagné d'une photo et d'une petite description. On peut voir la position des autres utilisateurs et partager la sienne. Appuyer sur l'icône d'un utilisateur permet de lui envoyer un message, ce qui sera pratique pour poser d'éventuelles questions sur un lieu ou pour faire un bout de chemin à plusieurs. Les plus sédentaires pourront choisir de devenir hébergeur pour prêter leur canapé à d'autres membres, et une intégration avec AirBnB permet de se trouver une chambre pour la nuit.

Les développeurs affirment avoir 22 700 membres inscrits. L'application étant toute fraiche, j'ai rencontré plusieurs bugs lors de ma navigation avec des boutons bloqués ou des onglets apparaissant difficilement. Cela reste praticable, et le concept mérite le coup d'œil si vous voyagez régulièrement à vélo. Hexplo nécessite iOS 14 et est disponible gratuitement, sans abonnement ni achat in-app.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Vers un cadre réglementaire plus strict pour Apple Pay en Europe ?

15:07

• 19


IA : Emmanuel Macron annonce 109 milliards d’euros d’investissements privés pour la France

14:43

• 128


Bon plan : la station de recharge sans fil Qi2 Belkin 3-en-1 à 29,99 € (- 63 %)

14:00

• 16


pCloud : jusqu'à 58 % de remise sur les abonnements cloud à vie, c'est maintenant ! 📍

10:36


Numéro 1 de l’App Store, cette app de kayak cache en fait un service de streaming illégal 🆕

09:51

• 121


Promo : la sonnette vidéo Aqara G4 à 93,6 € au lieu de 130

09:40

• 13


IKEA Home smart s’adapte à l’Apple Watch

09:39

• 14


L’iPhone doit tenir bon, en attendant l’éclosion de la robotique : la semaine de Gurman

09:39

• 25


Test du Panel Hub S1 Plus d'Aqara, une tablette en guise d’interrupteur mural

09/02/2025 à 10:00

• 30


Quelle télécommande utilisez-vous avec votre Apple TV ?

08/02/2025 à 14:00

• 78


Sortie de veille : une app porno sur iPhone, un véritable scandale ?

08/02/2025 à 11:09

• 34


Notre avis sur Deblock, la néobanque qui réunit un compte courant et un portefeuille crypto

08/02/2025 à 10:00

• 14


Free offre un an d’accès gratuit à Le Chat Pro de Mistral AI

07/02/2025 à 22:30

• 69


La première beta d’iOS 18.4 serait disponible dans les deux semaines à venir

07/02/2025 à 21:15

• 26


Doodle Jump 2+ débarque sur Apple Arcade

07/02/2025 à 18:45

• 6


Test du détecteur de mouvements Onvis : un bon capteur pour l'extérieur

07/02/2025 à 15:30

• 4