L'application L'Assistant SNCF, lancée en 2015 sous le nom Appli SNCF (le nom actuel date de 2019) va être arrêtée à la fin de l'été, le 29 août 2023. Cette application qui regroupe différentes fonctions — itinéraires, gestion des titres de transport, etc. — devait être abandonnée en 2022, mais elle a finalement survécu un an de plus. La date de fin est prévue à la fin de l'été, pour éviter de la supprimer à un moment où beaucoup d'utilisateurs auront commencé à reprendre les transports en commun.
Le principal problème de cet arrêt est évident : l'application SNCF Connect, qui remplace en partie l'assistant, n'est pas nécessairement à la hauteur, même si une partie des déboires de son lancement catastrophique sont corrigés.
SNCF Connect déraille au démarrage
Selon les informations que nous avons pu obtenir, la SNCF considère que les différentes fonctions de l'assistant SNCF pourront être retrouvées dans l'application SNCF Connect ou dans d'autres applications dédiées à la mobilité, déjà utilisées par une partie des utilisateurs.