Mise Ă jour : Dans un communiquĂ©, Enedis confirme l'arrĂȘt de l'application pour le 7 juillet, avec une suppression de celle-ci des diffĂ©rents magasins d'applications. La sociĂ©tĂ© indique aussi que toutes les donnĂ©es resteront accessibles sur le site enedis.fr, qui a Ă©tĂ© optimisĂ© « pour une navigation fluide sur les appareils mobiles, les tablettes et les ordinateurs ». Il devrait donc proposer les mĂȘmes informations que l'application, mais dans un navigateur.
ActualitĂ© originale : Depuis la sortie du compteur connectĂ© Linky, des promesses ont Ă©tĂ© faites sur la possibilitĂ© de suivre sa consommation en temps rĂ©el. Et quelques annĂ©es plus tard, le constat est Ă©loquent : il y a trĂšs peu de solutions de ce type, en dehors de quelques produits comme la clĂ© Conso Live de chez TotalEnergies. Pire, Enedis va mĂȘme arrĂȘter son application Ă mes cĂŽtĂ©s, comme indiquĂ© dans cette derniĂšre.
L'application repose sur les donnĂ©es envoyĂ©es par le compteur et peut afficher la consommation journaliĂšre en kWh. Mais comme le bandeau l'indique, elle va bientĂŽt s'arrĂȘter, sans plus de prĂ©cisions. Pour rappel, l'application demeure assez basique, et rĂ©cupĂšre les mĂȘmes donnĂ©es que celle disponible sur le site d'Enedis.
Il faut rappeler que l'application ne peut pas récupérer les données de consommation en temps réel et se limite aux informations renvoyées de façon périodique à Enedis, à travers une connexion CPL. Pour obtenir la consommation en temps réel, vous aurez besoin d'un boßtier à connecter au compteur, qui va ensuite communiquer les informations à votre smartphone ou à un périphérique domotique. Il en existe trois principaux : la clé Conso Live chez TotalEnergies, la clé Ma conso+ (avec Netatmo) chez Engie et la clé Info Watt chez EDF.