Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

App Store : attention aux faux Threads qui en ont après votre argent

Florian Innocente

mercredi 12 juillet 2023 à 13:30 • 31

App Store

Le lancement médiatisé et réussi de Threads par Meta conjugué à son absence sur les App Store européens offre une opportunité pour des apps qui tentent d'en profiter financièrement.

L'exemple le plus éclatant depuis quelques jours est celui de l'app "Threads for Insta" (ou Installer Threads) qui a su jouer sur un bon timing, l'ambiguïté de son nom et de son logo pour se hisser jusqu'à la première place des apps de réseaux sociaux en France. Elle est actuellement en deuxième position entre WhatsApp et Facebook.

Ce coucou se présente comme un « générateur de threads ». Autrement dit, il pondra quelques phrases prêtes à l'emploi, supposément très bien tournées, afin de gagner en visibilité et popularité sur les réseaux sociaux.

L'app, signée SocialKit LTD, pourrait être un simple appeau à benêts si elle n'entretenait pas la confusion avec l'app Threads de Meta pour inciter à passer à la caisse. Une fois qu'on a fait (rapidement) joujou avec, il vous en coûtera jusqu'à 90 € par an ou 2,99 € par semaine pour continuer d'en profiter…

D'autres apps "Threads" existent sur l'App Store mais elles étaient arrivées bien avant que Meta n'entre en scène. Et si certaines font aussi dans la conversation (c'est un terme courant en anglais pour désigner une enfilade de discussions), aucune ne tente de capitaliser sur une forme de confusion. C'est exactement le même phénomène qui avait précédé l'arrivée d'une app officielle de ChatGPT sur les App Store.

Threads dépasse les 100 millions d

Threads dépasse les 100 millions d'utilisateurs

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine