Microsoft continue de tout miser sur les technologies d'OpenAI et GPT-4 pour muscler ses applications et ses services. Le navigateur Edge va ainsi proposer de lancer une nouvelle discussion avec le bot de Bing en partant du contenu d'une page web. L'éditeur donne l'exemple d'une recette de cuisine : en touchant le bouton Bing en bas, l'utilisateur pourra poser des questions en lien avec le plat (« quel accord avec du vin », « est-ce que ce sera meilleur avec des frites », vous voyez le genre).
Cette compréhension du contexte de la page web s'applique aussi à une sélection de texte. On pourra ainsi surligner quelques mots pour que le bot propose des explications sur le sujet, accompagnées des sources. Bing saura également résumer le contenu d'une page web. Ces nouveautés seront bientôt disponibles partout dans le monde.
L'application Bing va elle aussi bénéficier d'une nouveauté avec ce widget (pour iOS comme pour Android) qui permet de lancer directement une discussion avec le bot du moteur de recherche. On pourra saisir une requête au clavier ou avec la voix. Microsoft a également songé à un équivalent de Continuité mais pour son bot : une discussion entamée sur mobile pourra se poursuivre sur la version de bureau de Bing. Il faudra cependant attendre une mise à jour de l'app qui arrivera dans les prochains jours.
Enfin, le clavier alternatif SwiftKey, qui avait déjà reçu une bonne dose d'intelligence artificielle le mois dernier, va améliorer la rédaction de texte en prenant en compte plusieurs paramètres : le sujet bien sûr, mais aussi le ton du message, le format et la longueur. Ces options seront présentes dans la fenêtre de composition du message. Elles seront disponibles dans les deux prochaines semaines sur iOS et Android.