WhatsApp veut permettre à ses utilisateurs de mieux protéger leurs conversations les plus sensibles. Le site WABetaInfo a fouiné dans le code de la bêta 2.23.8.2 sur Android et a trouvé une nouvelle option offrant de verrouiller spécifiquement certaines discussions. Elles pourraient être déverrouillées à l'aide du capteur d'empreinte digitale de l'appareil.
WhatsApp propose déjà une fonction de verrouillage de l'écran sur iOS à l'aide de Face ID ou de Touch ID, mais celle-ci bloque simplement l'accès complet à l'application. Si cette nouveauté venait à être mise en place, les utilisateurs auraient droit à un peu plus de flexibilité : il serait possible de choisir certaines conversations et de les ajouter à une liste de « chat verrouillé ».
Le texte explique que celles-ci pourraient être déverrouillées à l'aide « d'une empreinte digitale ou d'un code ». Si un simple capteur d'empreinte est mentionné sur Android, on imagine que Face ID sera de la partie sur iOS. La nouveauté sera disponible pour les discussions standard et en groupe.
WABetaInfo précise qu'il ne s'agit que d'un premier coup d'œil sur une fonction en développement. À l'avenir, elle pourrait être proposée à tous dans la version officielle de WhatsApp. Il est cependant un peu tôt pour s'enthousiasmer : certaines fonctions vues dans les bêtas mettent parfois des années à arriver, et finissent de temps en temps discrètement mises sous le tapis sans que l'on ne sache trop pourquoi.