Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Tinder envisage un abonnement ultra-premium à 500 $ par mois

Félix Cattafesta

vendredi 07 avril 2023 à 18:45 • 58

App Store

Tinder planche sur un abonnement ultra-premium qui pourrait être facturé 500 $ par mois. Dans un entretien avec le site Fast Company, le chef produit de l'app Mark Van Ryswyk a confirmé que ses équipes réfléchissaient bien à une formule visant ses clients aisés. Certains utilisateurs de Reddit ont reçu un sondage les invitant à donner leur avis sur cette nouveauté, ce qui permet d'en savoir un petit peu plus.

Captures d'écran de l'offre partagés sur Reddit.

Selon l'enquête, la formule serait baptisée « Tinder Vault » et facturée 500 $ par mois ou 5 000 $ l'année. Visant les clients ultra-premium, elle pourrait proposer divers services : un statut spécial pour booster son profil, un accès direct aux membres les plus actifs, un service de conciergerie avec un accès 24/24 h à des « experts »… On imagine qu'il sera possible d'évacuer les membres standards de son app pour faire en sorte de rester entre personnes aisées financièrement. Cependant, Vault resterait Tinder et ne serait pas un service entièrement nouveau reposant sur des entremetteurs humains.

La formule The Vault est encore au stade de développement selon Mark Van Ryswyk, qui confie que son entreprise est toujours « en phase d'apprentissage ». Tinder pourrait donc revenir sur les prix ou même annuler son lancement, et le chef produit ne s'est pas avancé sur une fenêtre de sortie. Cette nouvelle formule pourrait permettre à Tinder de changer son image, celle-ci cherchant à montrer qu'elle peut aussi être utilisée pour des relations longue durée et sérieuses. Elle pourrait également donner un nouveau souffle à Tinder, qui a enregistré son premier trimestre négatif fin 2022.

Si le prix peut surprendre, il y a bel et bien un marché pour la rencontre premium. Le groupe Match (propriétaire de Tinder) l'a bien remarqué et s'est offert la plateforme The League pour 30 millions de dollars l'été dernier. Celle-ci se veut haut de gamme avec une base de membres triés sur le volet. Elle est « axée sur la mise en relation d'utilisateurs orientés vers la carrière et à la recherche d'une relation sérieuse » selon TechCrunch, qui rapportait l'information.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

e/OS/ et Iodé, les deux Android français qui tracent leur route sans Google

28/01/2025 à 20:30

• 8


Ultime vente aux enchères pour des iPod, pas si chers, de Karl Largerfeld

28/01/2025 à 12:00

• 6


Google publie le code source des montres connectées Pebble

28/01/2025 à 10:00

• 8


Votre consentement sera en théorie nécessaire pour tout démarchage téléphonique

28/01/2025 à 10:00

• 72


AirPods : comment forcer l'installation d'un nouveau firmware

28/01/2025 à 09:16

• 19


Domotique : 2025 sous le signe de la fiabilité et de la simplicité pour Matter et Thread

27/01/2025 à 20:30

• 17


L’Apple TV et les HomePod passent en version 18.3

27/01/2025 à 19:44

• 16


iOS 18.3 est désormais disponible, avec une poignée de nouveautés pour Apple Intelligence 🆕

27/01/2025 à 19:06

• 67


DeepSeek, la tempête boursière dans un verre de ChatGPT 4o

27/01/2025 à 16:48

• 196


Les maquettes d'iPhone SE 4 se multiplient et se ressemblent

27/01/2025 à 16:30

• 33


Refurb : des iPad Air M1 à 559 € (64 Go) ou 629 € (256 Go)

27/01/2025 à 14:21

• 4


Payer par téléphone au volant est plus compliqué qu'il n'y paraît

27/01/2025 à 12:30

• 113


De la voiture au Vision Pro, et un Tim Cook probable futur Chairman d’Apple

27/01/2025 à 11:39

• 41


Spotify active les clips vidéo en France

27/01/2025 à 11:15

• 36


Apple compte bien présenter son HomePod à écran en 2025

27/01/2025 à 10:45

• 33


Réseau social : sans surprise, Threads commence à afficher des publicités

27/01/2025 à 08:10

• 42