Table of Contents (gratuit) est désormais disponible pour les iPhone et les iPad, en plus du Mac qui était pris en charge dès sa sortie en début d’année. Cette extension pour Safari génère une table de matière pour toutes les pages web qui contiennent plusieurs sous-titres. Grâce à elle, on peut naviguer rapidement dans un article, puisqu’il suffit de toucher un titre pour ajuster la position de la page et accéder à la partie correspondante.
C’est une extension très simple et gratuite, mais qui fonctionne parfaitement. On retrouve de multiples alternatives sur les autres navigateurs web, c’est néanmoins plus rare du côté de Safari où il faut soumettre une app sur les boutiques d’Apple pour offrir l’extension. Grâce à ce développeur, on a désormais une option pour le navigateur pommé.
Table of Contents nécessite iOS 15 et iPadOS 15 au minimum ou macOS 10.14 sur le Mac. Son interface n’est pas traduite en français, mais comme vous verrez surtout le contenu de la page web, ce n’est pas bien gênant. L’app est non seulement gratuite, elle est aussi open-source.