Enfin ! L'application pour sportifs Strava prend désormais en charge Spotify. Il est donc possible de facilement interagir avec le service de streaming lorsque l'on enregistre un effort, sans devoir obligatoirement alterner entre deux apps.
Cette intégration est bien mise en évidence dans l'app iOS : le logo de Spotify apparait en bas à droite de l'écran lorsque l'utilisateur lance l'enregistrement d'un entraînement. Taper dessus ouvre un mini-lecteur Spotify, qui permet d'aller choisir une playlist sans changer d'app. On pourra également mettre en pause la lecture, passer à la piste suivante ou rapidement ajouter un titre aux favoris. Un glissement vers le haut affiche les pistes à venir, et un bouton offre de se rendre dans l’app complète pour les manipulations plus poussées.
La nouveauté semble être en cours de déploiement : j'ai dû réinstaller l'application pour voir le bouton apparaitre. Elle ne fonctionne pas avec le mode hors-ligne, et il faudra passer par la version complète de Spotify pour écouter sa musique sauvegardée. L'intégration est accessible à tous, y compris pour les personnes n'étant pas abonnées aux formules payantes de Spotify ou Strava.