Mise Ă jour 17/04 â C'est officiel ! Sega achĂšte donc Rovio Entertainement pour la somme de 706 millions d'euros, une acquisition amicale pour laquelle le conseil d'administration du crĂ©ateur d'Angry Birds a donnĂ© son accord. La transaction sera terminĂ©e fin septembre. Sega entend accĂ©lĂ©rer sa croissance dans le secteur du jeu vidĂ©o et notamment dans le segment du mobile. Le groupe veut gĂ©nĂ©rer des synergies avec Rovio, en particulier dans le domaine du jeu comme service. BientĂŽt un combo Sonic x Angry Birds ?
Article original, 15/04 â Rovio, le crĂ©ateur finlandais d'Angry Birds, se cherchait depuis quelques temps un chevalier blanc. Cela devrait ĂȘtre Sega Sammy1, qui mettrait un milliard de dollars sur la table pour remporter le morceau selon le Wall Street Journal. L'acquisition pourrait ĂȘtre annoncĂ©e dans les tout prochains jours, Ă moins d'un obstacle de derniĂšre minute.

Ce n'est encore qu'une rumeur et on ignore ce que le futur (probable) acquéreur veut faire de Rovio et de sa célÚbre franchise qui a pris un petit coup dans l'aile. Les autres créations du studio ne sont pas parvenues à égaler l'exploit d'Angry Birds, véritable phénomÚne de société désormais un peu passé de mode. Rovio était bien parti pour tomber dans l'escarcelle de Playtika pour 800 millions de dollars, mais les négociations ont achoppé en mars sans rien donner.
La transaction intervient Ă un moment oĂč le secteur du jeu vidĂ©o dans son ensemble est en pleine consolidation, entre Microsoft qui veut racheter Activision Blizzard King, Sony qui s'est offert Bungie, Take Two qui a avalĂ© ZyngaâŠ
-
Sammy, constructeur de pachinkos (ces machines de jeu trĂšs populaires au Japon), a fusionnĂ© avec Sega en 2004.  â©ïž