Niantic continue de multiplier les projets dans l'espoir de recréer le phénomène Pokémon Go. Après un jeu de basket, un simili-tamagotchi et Pikmin Bloom, le studio vient de dévoiler Monster Hunter Now, un nouveau titre basé sur la licence phare de Capcom.
Comme d'habitude avec les jeux Niantic, il sera question de sortir se dégourdir les jambes pour se battre contre des ennemis en AR afin de gagner des points. Le communiqué de presse précise qu'à la différence de Pokémon Go, il sera possible de « marquer » les monstres rencontrés en extérieur pour les combattre une fois confortablement installé chez soi.
Dans la peau d'un chasseur, les joueurs partiront à l'aventure et feront équipe avec d'autres joueurs afin d'éliminer les monstres les plus féroces du monde, ajoutant ainsi un élément social à cette expérience palpitante. […] Monster Hunter Now est conçu pour que chacun puisse en profiter à son propre rythme, que vous soyez un joueur de longue date de Monster Hunter, quelqu'un qui n'a pas joué depuis un certain temps, ou même un nouveau venu dans la série.
Le jeu reprendra le schéma classique de la saga Monster Hunter. Chasser des montres permettra d'obtenir différents matériaux utilisés pour construire des armes. On pourra ensuite s'en servir pour chasser des bestioles de plus en plus grosses et gagner des niveaux. L'accent sera mis sur les combats et la coopération. Le lancement est prévu pour septembre 2023 sur iOS et Android, mais une bêta privée est dès à présente ouverte pour laquelle vous pouvez tenter de gagner une place sur le site officiel.
Reste à voir si ce jeu permettra de relancer la machine Niantic, un peu rouillée depuis quelque temps. Le studio a été forcé de tailler dans ses effectifs l'année dernière et a annoncé l'arrêt de 4 projets internes. Différents jeux mis sur le marché ont rapidement été arrêtés, comme Harry Potter: Wizards Unite ou un autre inspiré du jeu de plateau Catane.
Source : The Verge