Mise à jour à 13 h 10 : L'application est de retour sur l'App Store. Une nouvelle version corrigeant les problèmes de connexion a été déployée dans la matinée. Pensez à aller faire un tour sur l'App Store pour mettre votre app à jour.
Article original : Si vous n'arrivez plus à vous connecter à l'application Fortuneo sur iOS, vous n'êtes pas le seul. Plusieurs clients se plaignent sur Twitter de ne plus pouvoir accéder à l’app depuis ce week-end. Le programme reste bloqué sur l'écran de chargement, et aucune solution n’a été trouvée pour le moment.
@fortuneo Hello, impossible de maj l’appli, comment ça l’application est supprimée de l’App Store ? pic.twitter.com/EsTTtn4bmZ
— Gabriel 👨🏻‍💻 (@GabDu77_) April 9, 2023
Pire encore : la page de l'application n'est plus disponible sur l'App Store, et il est impossible de la re-télécharger après l'avoir supprimée. Fouiller dans son historique d'achats iOS ne fonctionne pas, l'App Store affichant un message d'erreur. Le bug semble en partie lié à une mise à jour de l’app, car il est encore possible d'accéder à ses comptes via une version plus ancienne. L'application Fortuneo est toujours disponible sur le Google Play.
Contactée par plusieurs personnes sur Twitter, la banque en ligne n'a pour le moment pas communiqué sur la situation. En attendant une résolution du problème, les clients devront se tourner vers le site web de l'enseigne pour jeter un coup d'œil à leurs comptes. Ce bug reste handicapant, car certaines actions comme la validation de paiement par carte en ligne sont uniquement disponibles sur l'application mobile. Dans ce cas là , il est possible de demander à recevoir un SMS pour approuver l'opération.
Mise à jour à 14 h 10 : l'enseigne vient d'annoncer être au courant de l'affaire sur Twitter. Elle invite ses clients à passer par le site web en attendant une résolution du problème.