Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Clubhouse va licencier 50 % de ses employés

Félix Cattafesta

vendredi 28 avril 2023 à 17:00 • 16

App Store

Clubhouse est dans une mauvaise passe et peine à tourner la page de la pandémie. Les créateurs de cette application de salons vocaux viennent d'annoncer le licenciement de la moitié de leurs employés. La mauvaise nouvelle a été annoncée par mail aux salariés et partagée publiquement sur le blog de l'entreprise.

Clubhouse sur iOS.

Sortie pendant la pandémie de COVID-19, l'application a rapidement fait parler d'elle grâce à son concept original de salons vocaux en direct que tout le monde peut rejoindre. Elle a réussi à créer un effet de mode avec son système d'invitation fermé : plusieurs célébrités comme Mark Zuckerberg ou Elon Musk ont passé une tête sur les serveurs, ce qui a aidé ClubHouse à se faire une petite popularité. L'entreprise a alors embauché à tour de bras et compte aujourd’hui 200 personnes selon sa page LinkedIn.

Le succès n'a pas vraiment perduré une fois la pandémie terminée et les différents confinements levés. Twitter et Facebook ont repris le concept à leur sauce, ce qui n'a pas manqué de faire perdre des utilisateurs à Clubhouse. L'entreprise a depuis tenté de se relancer par différents moyens, par exemple en se mettant au texte ou en misant sur de nouveaux marchés.

Clubhouse se met au texte

Clubhouse se met au texte

Dans leur billet, les créateurs de ClubHouse expliquent vouloir « réinventer Clubhouse », bien conscient que ses utilisateurs ont moins de temps à passer sur des salons vocaux qu'en 2020. La gestion interne serait compliquée par le fait que les employés travaillent à distance. « Le résultat est qu'il est difficile pour les équipes de se coordonner, que les gens se sentent bloqués par nous et que les personnes brillantes et créatives sont sous-exploitées », écrivent les fondateurs.

Pour se relancer, Clubhouse veut désormais miser sur des équipes plus petites et axées sur le produit. « Une équipe plus restreinte nous permettra de nous concentrer et de gagner en rapidité, et nous aidera à lancer la prochaine évolution du produit ». Les deux fondateurs affirment avoir une idée précise de ce à quoi « Clubhouse 2.0 » devrait ressembler.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Sonos se paie un responsable passé par Google, Xiaomi et Meta

10/04/2025 à 21:45

• 2


Comment regarder les chaînes de télé sur l’Apple TV : toutes les apps et offres disponibles

10/04/2025 à 20:30

• 23


Comment Apple s’est pris les pieds dans le tapis avec son nouveau Siri

10/04/2025 à 17:04

• 44


WhatsApp reçoit une fonction de scan de documents et plusieurs autres nouveautés

10/04/2025 à 16:15

• 21


Android 15 : la détection des vols à l’arraché serait un peu trop sensible

10/04/2025 à 14:54

• 8


Orange lance deux nouvelles Livebox Wi-Fi 7 (bibande) et revoit ses offres fibre

10/04/2025 à 14:26

• 63


L’iPhone 16e rejoint le programme de réparation en libre-service d’Apple

10/04/2025 à 13:00

• 0


Au Japon aussi l’iPhone tire parti de Starlink Direct to Cell

10/04/2025 à 11:15

• 5


L’Apple Watch pourrait-elle vraiment accueillir Apple Intelligence ?

10/04/2025 à 11:14

• 29


Télécharger facilement playlists, chaînes et vidéos YouTube : 4K Video Downloader+ 25.0.0 répond à tous vos besoins 📍

10/04/2025 à 09:37

• 0


Apple active Plans en version web sur l'iPhone

10/04/2025 à 07:25

• 16


iOS 18.4.1 dans les tuyaux

10/04/2025 à 06:13

• 14


Un étudiant français interpelé pour avoir détourné plus de 100 000 € de produits chez Amazon

09/04/2025 à 21:00

• 54


Aqara veut devenir un acteur majeur à l’ère de Matter

09/04/2025 à 17:30

• 17


Promo : le chargeur 65 W triple USB-C d’Ugreen à seulement 24,69 € (-38 %)

09/04/2025 à 17:15

• 8


Sécuriser sa vie numérique en famille : pCloud casse les prix sur le cloud chiffré et la gestion de mots de passe 📍

09/04/2025 à 14:03

• 0