Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Audible teste l'ajout de publicités dans ses livres audio

Félix Cattafesta

lundi 03 avril 2023 à 17:30 • 10

App Store

Audible expérimente l'ajout de publicités sur certains de ses livres audio. Dans sa FAQ, l'entreprise explique effectuer « des tests limités » sur des personnes n'ayant pas souscrit à son abonnement mensuel. Une annonce qui laisse à penser qu'Amazon envisage une formule gratuite avec de la publicité pour son service.

L'entreprise explique qu'un total de 8 annonces peut être diffusé au cours d'une période de 24 heures, quel que soit le titre écouté. Elle tente toutefois de rassurer en affirmant que les réclames ne seront pas diffusées trop fréquemment dans un court laps de temps. Celles-ci peuvent apparaitre sur les livres audios, mais aussi les podcasts et les contenus originaux du service. Les éditeurs ont eu le choix d'accepter ou de refuser les publicités.

L'apparition d'une formule gratuite avec de la publicité serait un grand changement dans le secteur. Les clients ont l'habitude de payer le prix fort pour leurs livres audio en contrepartie d'une expérience sans pub. En France, Audible coûte 10 € par mois pour un livre « à vie » et l'accès à une sélection de titres. Il est possible d'en acheter d'autres par la suite, ce qui peut vite être onéreux : les bouquins oscillent entre 15 € et 40 €.

Ce n'est pas la première fois qu'Audible s'essaye à l'ajout de pubs de son service, et l'entreprise n'est pas la seule à envisager cette piste. Spotify a par exemple lancé sa bibliothèque de livres audio en septembre dernier, et a fait savoir qu'elle travaillait sur de nouveaux modes de monétisation.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Spotify augmente ses tarifs au Benelux : bientôt en France ?

18/04/2025 à 20:15

• 29


La Switch 2 sera en précommande aux États-Unis et Canada le 24 avril

18/04/2025 à 16:52

• 13


Netflix teste un moteur de recherche avec OpenAI et un nouvel écran d'accueil

18/04/2025 à 16:05

• 9


Après les smartphones, voici une liseuse pliante avec un écran E Ink en couleur

18/04/2025 à 15:36

• 11


Sosh lance un forfait avec 200 Go de 4G pour 10 € par mois

18/04/2025 à 11:15

• 20


AltStore PAL simplifie l’installation d’apps non notarisées et l’activation de JIT

18/04/2025 à 10:25

• 9


Les dernières publicités de Beats vantent avec humour les mérites des nouveaux câbles colorés de la marque

18/04/2025 à 08:03

• 24


Netflix augmente ses prix en France sur fond de bons résultats

18/04/2025 à 07:25

• 188


Discord teste la vérification de l’âge par IA ou par pièce d’identité au Royaume-Uni et en Australie

17/04/2025 à 21:45

• 7


Strava se paye Runna, l'app de course à pied spécialisée dans le coaching par IA

17/04/2025 à 17:04

• 11


Incogni lance un plan Unlimited (et c’est une petite révolution dans la protection des données) 📍

17/04/2025 à 16:28

• 0


Les caméras de Reolink certifiées pour leur bon fonctionnement avec Home Assistant

17/04/2025 à 15:30

• 8


B&You réduit le prix de son forfait avec 200 Go de 5G pour les abonnés B&You Pure fibre

17/04/2025 à 11:46

• 8


Les iPhone des Apple Store vont se recharger avec de l'énergie bas carbone

17/04/2025 à 10:30

• 6


Google Maps va désactiver les avis sur les établissements scolaires à la fin du mois

17/04/2025 à 09:51

• 34


Promo : la carte Amazon Basics Micro SD 256 Go à 21,26 €

17/04/2025 à 09:07

• 8