Parmi tous les navigateurs dérivés de Chrome, Arc est assurément le plus original. Ses utilisateurs se sont toujours demandé comment sa barre de recherche universelle, ses onglets verticaux, ses espaces de travail et ses « chevalets » pourraient être transcrits dans une version mobile. The Browser Company apporte quelques réponses en publiant la première version d’Arc pour iPhone.
« Ce n’est pas (encore) une solution de remplacement du navigateur par défaut », prévenait Josh Miller, le CEO de la Browser Company. Rien n’empêche pourtant de l’utiliser comme un navigateur à part entière, puisque la barre de recherche universelle permet d’ouvrir n’importe quel site. Mais dans cette première incarnation, la version mobile d’Arc est conçue pour accompagner la version desktop.
Vous retrouverez vos espaces de travail, qui contiennent vos onglets et vos onglets épinglés, et vos « chevalets », ces tableaux blancs interactifs qui peuvent être partagés. Vous pouvez ouvrir de nouveaux onglets et fermer un onglet existant, mais pas gérer vos espaces, ni profiter de la myriade de fonctions avancées du navigateur.
Arc offre seulement un aperçu de la manière dont les choix esthétiques et les parti-pris fonctionnels de la Browser Company peuvent s’appliquer au petit écran de l’iPhone. Le navigateur est gratuit, mais ne peut être utilisé sans compte Arc, uniquement disponible sur invitation.
À la découverte d’Arc, un navigateur web bourré d’idées originales