Ça risque de secouer fort pour les joueurs adeptes de Call of Duty sur leurs smartphones. Le jeu mobile, lancé en octobre 2019 et qui connait un bon succès, pourrait à terme être remplacé par Call of Duty: Warzone Mobile, attendu pour le 15 mai.
C'est Microsoft qui a révélé cette information durant le processus d'examen de l'acquisition d'Activision par l'autorité de la concurrence britannique. L'éditeur a expliqué qu'en dehors de la Chine, Call of Duty: Mobile « devrait être progressivement supprimé après le lancement de Warzone Mobile ».
Call of Duty: Warzone Mobile débarquera sur iOS le 15 mai
Cette nouvelle pose bien des questions, sachant que CoD: Mobile possède son propre système de saisons et de battle pass. Une passerelle est-elle prévue entre les deux titres ? Dans Warzone Mobile, la progression dans le jeu sera liée à celle des versions PC et consoles pratiquées par le joueur. Autrement dit, les cosmétiques débloqués sur Xbox seront disponibles sur l'iPhone (en revanche, le futur jeu mobile n'a pas de cross-play avec les autres plateformes). L'idée est de créer une « continuité partagée » entre toutes les versions du jeu.
Source : GamesRadar