Apple Music Classical a fait son apparition dans l’App Store français et dans toutes les déclinaisons européennes. Ce n’est pas une surprise, la nouvelle app conçue par Apple devait sortir aujourd’hui dans l’après-midi, mais le système de précommandes de sa boutique ne gère qu’une journée, pas une heure de sortie. C’est pourquoi nous avons pu la tester rapidement hier, puisqu’il était déjà mardi matin de l’autre côté du globe :
Premier aperçu d'Apple Music Classical
Si vous nous lisez depuis l’Europe, vous pourrez retrouver l’app sur votre iPhone… mais pas iPad, ni Mac, malheureusement. Ceux qui avaient précommandé Apple Music Classical devraient même d’ores et déjà l’avoir sur leur smartphone, les autres peuvent suivre ce lien pour la récupérer. Le téléchargement est gratuit, mais la dernière app d’Apple nécessite un abonnement actif à Apple Music pour pouvoir être utilisée.
Nous reviendrons prochainement avec un aperçu plus détaillé de ce nouveau service d’Apple, ses qualités et aussi ses défauts. Mais pour l’heure, place à la musique… classique bien entendu !