Mise à jour le 20 mars : il est possible désormais de glisser dans Wallet les cartes de fidélité Grand Voyageur et Grand Voyageur Le Club. Cette facilité figure dans les notes de version de SNCF Connect depuis le 14 février. Mais d'après l'un de nos lecteurs, elle a tardé à être opérationnelle. Il vient seulement de pouvoir l'utiliser avec sa propre carte Grand Voyageur.
Rien de neuf en revanche pour les cartes de réduction de type Avantage, il est toujours impossible de les envoyer dans Wallet.
Article du 9 février
Ce n'est pas un train qui a loupé l'arrêt en gare, mais une fonction de l'app SNCF Connect liée à Wallet. Depuis une semaine, ceux qui ont fait l'effort de lire les notes de version des deux dernières mises à jour, auront remarqué cette nouveauté : « Ajoutez votre carte de réduction dans votre application Wallet facilement depuis votre compte. ».
Dans les faits, l'ajout n'est ni facile, ni même difficile, il est juste impossible. Cette fonction reste un fantôme, nous l'avons cherchée pour deux types de cartes. Il n'y a rien dans les vues des cartes de réduction enregistrées dans l'app qui permette de les faire glisser dans Wallet. Comme on le fait déjà avec les billets.
À un usager qui s'en étonnait sur Twitter, l'assistance de la SNCF a confirmé que cette option manquait à l'appel. Sans indication sur son arrivée.