WhatsApp améliore ses statuts, l'équivalent des stories sur Snapchat ou Instagram qui disparaissent au bout de 24 heures. Dans un billet, l'entreprise vient d'annoncer qu'une mise à jour était en cours de déploiement permettant notamment de choisir les contacts pouvant voir chaque publication. Cela sera pratique pour ne pas partager certains éléments avec tout le monde.
WhatsApp ajoute également des statuts vocaux pouvant durer jusqu'à 30 secondes, que l'entreprise destine aux personnes plus à l'aise à l'oral qu'à l'écrit. Elle a aussi revu sa façon de gérer les liens et affichera désormais automatiquement un aperçu visuel d'une URL partagée en story (de la même manière que lorsqu'on partage un lien par message).
Meta cherche à faire en sorte que toutes ces nouveautés ne prennent pas la poussière et va mettre en avant les statuts via un anneau autour des photos de profils de vos contacts. Cela permettra de voir qui utilise la fonction et d'être sûr de ne rien louper. Enfin, Meta récupère une fonctionnalité d'Instagram en offrant la possibilité de réagir rapidement à un statut à l'aide d'un emoji.