Les développeurs de Musique ont apporté de petites retouches à l'interface de l'app dans iOS 16.4. La plus visible est celle… qui se fait la plus discrète. Lorsque vous ajoutez un morceau à une playlist ; que vous indiquez aimer un morceau, etc. le visuel de confirmation de ces actions n'occupe plus une place surdimensionnée au milieu de l'écran. L'indicateur s'affiche en petit, au-dessus de la barre de contrôle de lecture.
Autre détail, lorsqu'on affiche une page de résultat sur un artiste, on a toujours l'affichage de sa discographie qu'on possède, mais un tap sur son nom envoie directement sur sa page dans Apple Musique.
Après, dans la vue des Playlists, on gagne de la place en hauteur. Les visuels de chacune des listes créées ont été fortement réduits en taille. De quoi afficher un peu plus de ces contenus (ci-dessous sur un iPhone 14).
Enfin on remarque l'ajout dans les sections "Radio", "Bibliothèque" et "Recherche" du bouton de profil pour accéder aux infos de son compte. Cet accès ne figurait que dans l'onglet "Ecouter".
Pourquoi la même chose n'a pas été faite dans les différentes sections de Podcasts ? Les mystères de la communication entre les équipes de dev'…
iOS 16.4 : les playlists Apple Music se classent en dossiers
iOS 16.4 enrichit la file d'attente de l'app Podcasts