C’est au détour d’une phrase dans ses annonces liées à Google Maps que l’annonce a été glissée. Elle nous avait échappé, mais MacRumors l’a repérée : Google Maps va prendre en charge la Dynamic Island des iPhone 14 Pro. À la manière de Plans, l’app devrait y glisser ses instructions lorsqu’un itinéraire est actif, de quoi suivre le bon chemin même si vous ne laissez pas l’app au premier-plan. Une fonction bien utile, notamment pour les itinéraires à pied et en transports en commun.
Comme nous l’avons constaté de notre côté, la nouveauté n’est pas encore active. Google promet cette arrivée dans les prochains mois, sans plus de précision à ce stade. Même si vous n’avez pas d’iPhone 14 Pro, cette nouveauté vous intéressera malgré tout si vous utilisez Google Maps.
En effet, l’intégration à la Dynamic Island passe par les activités en direct, l’une des nouveautés d’iOS 16 qui est aussi disponible pour tous les iPhone. Faute d’îlot dynamique, l’information s’affichera alors sur l’écran verrouillé, ce qui reste bien utile pour suivre un itinéraire.