Apple a lancé discrètement une nouvelle application iPhone dans l'App Store que vous ne pouvez pas utiliser, sauf peut-être si vous travaillez dans l'industrie automobile. Car Keys Tests est en effet uniquement destinée aux constructeurs qui collaborent avec Apple sur la fonction clé de voiture (Car Key en anglais), qui permet d'enregistrer la clé d'un véhicule dans l'application Cartes de l'iPhone.
Car Keys Test sert à « tester et valider la connexion, la performance et d'autres éléments dans le cadre de la certification des voitures qui intègrent la technologie de clés numériques d'Apple », indique la fiche App Store. Cette application n'est pas visible dans la boutique (c'est une possibilité offerte par Apple depuis l'année dernière), mais 9to5Mac a réussi à dégoter le lien direct. Même avec ce lien, on ne peut pas aller bien loin, car Car Keys Tests demande de se connecter avec un compte lié au programme MFi dès le lancement.
Le nombre de voitures compatibles avec la fonction d'Apple introduite dans iOS 13.6 est toujours extrêmement réduit. On compte juste quelques modèles chez BMW (à partir de 2021), Genesis (GV60 et G90 2023), Hyundai (Palisade 2023) et Kia (Telluride et Niro 2023). D'autres constructeurs se servent aussi de l'iPhone comme d'un moyen pour ouvrir leur véhicule, mais par le biais d'une application maison, et non d'une solution entièrement intégrée à iOS.