Netflix a mis de l'huile dans l'interface de son app iOS. Avec comme résultat de nouvelles animations appuyées par une fluidité améliorée dans les défilements. Le changement est visible dès le choix du compte utilisateur au lancement — s'il y en a plusieurs.
Ensuite, l'affiche du film mis en avant sur l'écran d'accueil profite d'un effet 3D et le dégradé d'arrière-plan est calé sur la tonalité générale de cette image. Il y a d'autres petits raffinements, ils sont réunis dans cette vidéo publiée par Janum Trivedi, le responsable chez Netflix de ce développement.
Peut-être avez-vous déjà vu ces changements depuis quelques jours, voire des semaines, dans votre app. L’un de nos iPhone les affiche depuis la fin de l'année. Netflix a procédé à un lancement très progressif et désormais tout le monde doit être à la page.
On note toutefois quelques hoquets. Sur un iPhone 14 Pro il arrive que le défilement de la page d'accueil tressaute au lieu de la fluidité promise. Dans un autre tweet, Janum Trivedi laissait entendre que l'app Netflix sur l'Apple TV recevait aussi toute l'attention du service, suggérant une refonte également. Le tweet a été supprimé.