WhatsApp vient de confirmer son ambition de déployer le mode Picture-in-picture à tous les utilisateurs en 2023. La fonction est actuellement en bêta pour une poignée d'utilisateurs.
Comme son nom l'indique, elle va permettre de garder la vidéo de son correspondant dans un coin de l'écran tout en utilisant d'autres applications. L'entreprise ne s'avance pas pour le moment sur une date de sortie publique.
L'annonce a été faite dans un billet de blog recensant toutes les nouveautés de WhatsApp pour les appels en 2022. L'entreprise a notamment dévoilé les appels à 32 personnes avec une fonction permettant de les passer en mode muet ou de leur envoyer des messages dans un fil indépendant. Il est désormais possible d'envoyer des liens pour rejoindre un appel WhatsApp, tandis que certains éléments de l'interface ou des notifications ont été revus.
Sur un autre registre, Meta a activé des avatars façon Memoji mais aussi déployé ses « Communautés », à savoir de gros groupes comportant plusieurs petits groupes dédiés à des sujets spécifiques. Les réactions en emoji ont également fait leur apparition.