Google Lens va prochainement s'enrichir d'une fonctionnalité bien pratique : le programme de reconnaissance d'image va pouvoir déchiffrer les ordonnances des médecins. Les docteurs rédigeant habituellement le document à la hâte, les erreurs d'interprétations sont un vrai problème étant donné qu'elles peuvent amener les patients à prendre de mauvais médicaments.
Lors de sa conférence Google For India, la firme de Mountain View a annoncé travailler avec des pharmaciens pour « résoudre » le problème de l'écriture des médecins. Les utilisateurs pourront prendre une photo de l'ordonnance ou en télécharger une depuis leur photothèque. L'image sera traitée par l'app grâce à une IA, qui va détecter les médicaments mentionnés et les mettre en avant.
L'entreprise a expliqué que l'Inde était le pays comptant le plus d'utilisateurs de Google Lens au monde. Elle n'a pas annoncé quand la fonction sera déployée, et a même précisé qu'il restait encore beaucoup de travail avant qu'elle ne soit disponible pour tous.
Source : TechCrunch