SwiftKey est à nouveau disponible sur l’App Store et c’est une surprise, car Microsoft avait pourtant annoncé officiellement le retrait de son clavier alternatif à la fin du mois de septembre. L’entreprise a manifestement changé d’avis néanmoins, comme elle le signale à travers un communique transmis au site The Verge : « Suite aux retours des utilisateurs, SwiftKey pour iOS a été restauré dans l’App Store d’Apple ».
Manifestement, Microsoft ignorait que son clavier alternatif avait encore ses fans. Quoi qu’il en soit, il semble que l’entreprise a trouvé une nouvelle motivation pour maintenir SwiftKey au goût du jour, ce qui ne sera pas de trop, tant ce clavier alternatif n’a pas reçu beaucoup d’amour ces dernières années. Pour le moment, l’app reste sur sa version 2.9.2 sortie en août 2021 et qui fonctionne à moitié sur un iOS à jour, mais Microsoft ne compte pas en rester là.
Dans la foulée de son retour sur l’App Store, deux cadres de l’entreprise ont ainsi promis du nouveau à venir. Vishnu Nath, responsable d’Office et de OneNote, suggère que son équipe va apporter des changements à SwiftKey, tandis que Pedram Rezaei, directeur technique des cartes et services locaux, a indiqué que Microsoft était pleinement investie dans son clavier.
On ne sait pas encore à quoi ressemblera son futur, mais si vous aimiez cette alternative au clavier virtuel d’Apple, vous pouvez l’utiliser à nouveau avec l’assurance qu’il s’améliorera à nouveau.