Sygic est un GPS « à l’ancienne », qui propose notamment de stocker ses cartes en local pour fonctionner en toutes circonstances, même dans les zones blanches. Avec sa dernière mise à jour, l’app propose en plus les photos satellites fournies par Google, les mêmes images que celles que vous pouvez voir dans Google Maps. Contrairement aux cartes classiques, ces photos ne seront pas stockées localement en revanche, une connexion à internet est nécessaire pour les afficher.
Google facture normalement l’accès à ces photos, mais Sygic indique dans sa communication que leur utilisation est gratuite pour tous ses utilisateurs. L’app repose sur un modèle freemium, avec un abonnement optionnel pour certaines fonctions. L’affichage des images satellites n’est toujours pas lié à cet abonnement, du moins pour le moment, car l’entreprise parle de cadeau dans le cadre du Black Friday. Cela changera peut-être à terme.
L’abonnement premium apporte plusieurs avantages, à commencer par une mise à jour plus fréquente des cartes locales : une fois par mois, au lieu de trois par an dans la version gratuite de l’app. Il est également obligatoire pour utiliser l’app avec CarPlay et Android Auto. Sygic offre aussi plusieurs fonctions annexes, dont un guidage en réalité augmentée ou encore une identification des panneaux, tout ça grâce à la caméra de votre smartphone. L’entreprise exploite désormais un réseau neuronal entraîné par ses soins pour la bonne reconnaissance des panneaux, tandis que les instructions en réalité augmentée sont désormais présentées avec des flèches vertes en trois dimensions.
Cet abonnement premium est proposé en temps normal à 25 € par an, mais Black Friday oblige, Sygic a réduit le prix à 16,99 € pour une année. Vous pourrez tester l’offre pendant sept jours avant de vous décider.