Duolingo pense à ceux qui bâillaient en cours d'algèbre et vient de mettre en ligne sa nouvelle application dédiée aux mathématiques. Il s'agit de la première excursion du groupe dans un autre domaine que celui de l'apprentissage des langues. Fidèle à sa formule, on y retrouve le système d'exercices ludiques et les petits personnages qui ont fait le succès de l'app originale.
Deux types de cours sont proposés : un élémentaire visant à apprendre les concepts de base aux élèves (multiplications, fractions), et un autre intitulé « entraînement du cerveau ». Celui-ci couvre des sujets plus avancés et cherche à renforcer les compétences en calcul mental avec des exercices utiles dans la vie de tous les jours.
Plusieurs notions sont au programme : les multiplications, les divisions, les fractions, la géométrie, les nombres décimaux, les mesures… L'accent est mis sur les interactions, par exemple avec une horloge à faire tourner pour les exercices relatifs aux heures et aux minutes.
TechCrunch a pu discuter un peu avec l'ingénieur en chef Sammy Siegel, qui a confirmé qu'une version pour Android était dans les cartons. À l'avenir, Duolingo Math devrait offrir des exercices de niveau universitaire. L'ingénieur explique que la formule ne va pas s'éloigner de celle de Duolingo, avec toujours des leçons courtes, des séries à maintenir et des animations amusantes.
L'app est proposée gratuitement sur iPhone et iPad : aucun abonnement n'est au programme pour le moment. Duolingo Math est téléchargeable dès maintenant sur l'App Store et nécessite au minimum iOS 14. L'interface n'est disponible qu'en anglais.