Apple a temporairement arrêté d'afficher des publicités liés aux apps de casino et de paris, « ainsi que quelques autres catégories » sur les fiches des apps. La déclaration faite à MacRumors d'un porte-parole du constructeur est succincte. On ignore ainsi les catégories concernées et surtout, le temps de cette pause.
Néanmoins, on peut penser que la tempête qui s'est abattue depuis hier et la mise en place des nouveaux emplacements publicitaires dans l'App Store a fait bouger les choses du côté de Cupertino. La présence de pubs pour des casinotiers dans des fiches de jeux pour enfants ou pire encore, dans la fiche d'une app visant à aider l'utilisateur à lutter contre l'addiction aux jeux (!) n'a pas manqué de provoquer un vent de protestation et de colère auprès des développeurs.
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Apple n'a pas non plus indiqué si certaines catégories d'apps pourront à l'avenir continuer d'acheter des pubs dans l'App Store. Malheureusement, il est probable que l'appât du gain soit plus fort que tout.
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