Les abonnés MyCanal ont eu la mauvaise surprise de se retrouver face à un écran noir hier soir pendant le match PSG-Juventus. Le souci se passait côté serveurs, et la plateforme était donc inaccessible sur navigateur comme sur les applications. Entre 100 000 et 200 000 clients ont été touchés par le problème, explique Frank Cadoret à l'AFP.
Ça vaut le coup de payer 30 balles par mois... mycanal je vous deteste #PSGJuve #Mycanal pic.twitter.com/dsBzAJ2EHc
— Jack Baeur (@baeurjack123) September 6, 2022
Le directeur général adjoint du groupe Canal+ a présenté ses excuses aux abonnés ce matin. « On a des clients qui se faisaient une joie de regarder le match, on est là pour les divertir, pas les décevoir et leur apporter de la frustration », ajoute-t-il. Les problèmes auraient principalement touché les personnes arrivant au début ou pendant le match, là où les utilisateurs s'étant connectés en amont auraient eu moins de difficultés.
Sur le compte Twitter de l'assistance Canal+, un message a été publié dans la soirée invitant à « patienter quelques minutes afin d'éviter un trop grand nombre de connexions simultanées ». Si les raisons des soucis ne sont pas encore connues, le groupe étudie la possibilité d'une « malveillance ». Les clients touchés devraient recevoir un geste commercial, même si les modalités n'ont pas encore été précisées par le groupe.