Apple devrait proposer de nouveaux emplacements publicitaires dans l'App Store d'ici les fêtes de fin d'année. Plusieurs développeurs ont reçu une invitation à participer à un événement virtuel pour les Search Ads de la boutique. Actuellement, ce programme permet d'acheter un emplacement dans la page du moteur de recherche.
D'ici la fin de l'année, ces bandeaux seront présents dans l'onglet Aujourd'hui de l'App Store, ainsi que dans les fiches des apps elles-mêmes. Au grand plaisir des développeurs d'ailleurs, qui vont devoir faire une plus grande place à la concurrence. Et au grand désarroi, probablement, des acheteurs d'iPhone qui devront donc subir de la publicité… Ils ne paient sans doute pas assez cher leurs smartphones !
Apple multiplie les emplacements publicitaires dans l'App Store
Apple est loin d'en avoir terminé avec la pub dans l'iPhone. Une rumeur prête au constructeur l'intention d'afficher des publicités dans plusieurs autres apps, comme Podcasts, Livres, Apple TV+ et pourquoi pas Plans qui semble bel et bien sur le radar. En fait, les premières réclames pourraient apparaitre dans l'app de cartographie dès l'année prochaine…
Plans : le prochain bon plan business d'Apple
Cette activité implique des recrutements ainsi que le développement de capacités techniques : Apple voudrait bâtir sa propre Demand Side Platform (DSP), un outil d'automatisation des opérations de campagnes marketing. Rien qu'en 2022, la publicité pourrait rapporter plus de 4 milliards de dollars.
Source : CNBC