Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Des pubs supplémentaires dans l'App Store, dès la fin de l'année ?

Mickaël Bazoge

mercredi 14 septembre 2022 à 07:00 • 69

App Store

Apple devrait proposer de nouveaux emplacements publicitaires dans l'App Store d'ici les fêtes de fin d'année. Plusieurs développeurs ont reçu une invitation à participer à un événement virtuel pour les Search Ads de la boutique. Actuellement, ce programme permet d'acheter un emplacement dans la page du moteur de recherche.

D'ici la fin de l'année, ces bandeaux seront présents dans l'onglet Aujourd'hui de l'App Store, ainsi que dans les fiches des apps elles-mêmes. Au grand plaisir des développeurs d'ailleurs, qui vont devoir faire une plus grande place à la concurrence. Et au grand désarroi, probablement, des acheteurs d'iPhone qui devront donc subir de la publicité… Ils ne paient sans doute pas assez cher leurs smartphones !

Apple multiplie les emplacements publicitaires dans l

Apple multiplie les emplacements publicitaires dans l'App Store

Apple est loin d'en avoir terminé avec la pub dans l'iPhone. Une rumeur prête au constructeur l'intention d'afficher des publicités dans plusieurs autres apps, comme Podcasts, Livres, Apple TV+ et pourquoi pas Plans qui semble bel et bien sur le radar. En fait, les premières réclames pourraient apparaitre dans l'app de cartographie dès l'année prochaine…

Plans : le prochain bon plan business d

Plans : le prochain bon plan business d'Apple

Cette activité implique des recrutements ainsi que le développement de capacités techniques : Apple voudrait bâtir sa propre Demand Side Platform (DSP), un outil d'automatisation des opérations de campagnes marketing. Rien qu'en 2022, la publicité pourrait rapporter plus de 4 milliards de dollars.

Source :

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Android aura droit à son propre keynote une semaine avant le Google I/O

21:30

• 0


Une quatrième bêta pour iOS et iPadOS 18.5

19:09

• 12


Seekee : le navigateur mettant en avant des contenus piratés toujours présent sur l’App Store

16:03

• 17


La Beats Pill disponible en deux nouvelles couleurs, mais pas partout

16:00

• 3


À quoi ressembleront les AirPods Pro 3 ? Voici les nouveautés attendues

14:42

• 26


Fire OS : Amazon devrait bientôt abandonner Android pour un nouveau système basé sur Linux

12:53

• 20


Orange TV bénéficie d’une meilleure qualité d’image sur Apple TV

11:40

• 18


France Identité : le permis de conduire numérique va devenir plus complet

10:40

• 38


Netflix va systématiquement proposer des sous-titres dans la langue d’origine du contenu

08:14

• 13


Fin des remaniements internes, déplacement d’usines et projets de réalité augmentée : la semaine Apple

27/04/2025 à 22:18

• 33


Test d'un traqueur Bluetooth à moins de 4 € : est-il vraiment aussi bien qu'un AirTag ?

27/04/2025 à 10:00

• 19


Promos : iPhone 13 256 Go à 579 €, l'iPhone 16e à 660 € et l'iPhone 16 à 800 €

26/04/2025 à 19:35

• 9


Émulation : comment jouer à ses vieux jeux sur iPhone ou iPad ?

26/04/2025 à 10:00

• 12


Pour le producteur de La Maison, « Apple est la pire boîte marketing de l’univers »

25/04/2025 à 22:15

• 110


Apple TV+ : USS Greyhound aura une suite en 2027

25/04/2025 à 21:30

• 11


Nest fait du ménage dans sa gamme, et abandonne le marché européen des thermostats connectés

25/04/2025 à 21:00

• 75