L'annonce est passée inaperçue, mais elle intéressera certainement les joueurs adeptes de Steam. L'éditeur Valve a en effet annoncé la semaine dernière le lancement du test de sa nouvelle application mobile (iOS et Android) actuellement en bêta. Il s'agit tout d'abord de donner un coup de frais à l'interface de Steam Mobile, elle remonte en effet à 2015 et elle a pris un petit coup de vieux.
L'app prend en charge plusieurs comptes, la bibliothèque a été repensée et les notifications « améliorées ». Par ailleurs, il est possible de se connecter à son compte avec l'aide d'un code QR, une procédure plus simple que la saisie d'un identifiant et d'un mot de passe.
Pour le reste, on y retrouve la possibilité de confirmer des échanges, de naviguer dans le catalogue, d'acheter des jeux, de lancer des téléchargements depuis le smartphone, ou encore de générer des codes Steam Guard (qui sert de deuxième facteur d'identification). Sans oublier la gestion de la liste d'amis, planquée dans le profil utilisateur.
La bêta est ouverte à tous, mais sur iOS toutes les places ont été prises (Apple autorise un maximum de 10 000 participants sur TestFlight). Sur Android, tout le monde peut participer. Tous les détails sont disponibles à cette adresse.