Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Plans : le prochain bon plan business d'Apple

Christophe Laporte

dimanche 21 août 2022 à 21:25 • 206

App Store

Il fut un temps où Steve Jobs fanfaronnait et se vantait que l’iTunes Music Store n’embarquait aucun espace publicitaire. A l’époque, certains labels étaient pourtant prêt à mettre une petite fortune pour être mis en avant. Vingt ans plus tard, l’ambiance a changé à Cupertino. La publicité est un business qui pèse 4 milliards de dollars et qui a vocation à grossir dans les années à venir. Après l’App Store, de la réclame devrait apparaître d’une manière ou d’une autre dans Plans, Podcasts, Livre et Apple TV+, à en croire les indiscrétions de Mark Gurman.

De la publicité bientôt dans les apps Plans, Podcasts, Livres et Apple TV+ ?

De la publicité bientôt dans les apps Plans, Podcasts, Livres et Apple TV+ ?

Dans sa livraison dominicale, le journaliste va un peu plus loin et affirme que Plans serait concerné dès l’année prochaine. Le travail de développement aurait déjà commencé. Gurman insiste sur le fait qu’il ne faut pas s’attendre à de « bêtes » bannières qui pollueraient l’écran.

Tout comme sur l’App Store, ce sont les résultats de recherche qui seront ciblés. Vous tapez « Pizzeria » et « Lyon », le premier résultat affiché ne sera alors pas le plus pertinent, mais une annonce sponsorisée. Apple n’a rien inventé, ses principaux concurrents le font déjà depuis fort longtemps. Mais quand on imagine le nombre de requêtes que doivent recevoir les serveurs de Plans chaque jour, il y a sans doute de quoi avoir le tournis. Reste à voir comment réagiront les utilisateurs.

Mais Apple pourrait se mettre tout le monde dans la poche en ajoutant des fonctionnalités supplémentaires. Cupertino pourrait par exemple faciliter la réservation d’une table dans un restaurant via son application et empocher un petit pourboire au passage !

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Easter Egg : quand Apple cache des petites blagues dans ses produits

11:52

• 12


Avec visionOS 2.4, le Vision Pro devrait s'ouvrir à Apple Intelligence

09:02

• 14


DockKit, la technologie Apple dont vous ignorez probablement l'existence, s'améliore encore

15/02/2025 à 11:00

• 12


La refonte de Siri dans Apple Intelligence pourrait être retardée

15/02/2025 à 08:57

• 72


Synology présente des caméras qui se passent de NAS

15/02/2025 à 07:30

• 9


Finalement non, Netflix ne s’intégrera pas à l’app TV d’Apple

14/02/2025 à 22:00

• 41


iPhone SE 4 : les chiffres de vente devraient cartonner, selon Ming Chi-Kuo

14/02/2025 à 20:00

• 52


Europe : l'App Store s'approche d'une moyenne mensuelle de 150 millions d'utilisateurs

14/02/2025 à 18:30

• 3


Izneo, Lizzie : Canal+ va se séparer de deux services supplémentaires

14/02/2025 à 17:15

• 36


WhatsApp donne des couleurs à ses conversations

14/02/2025 à 15:15

• 16


Apple Intelligence : Alibaba aurait développé une surcouche dédiée à la censure

14/02/2025 à 14:00

• 29


Le mystère s'épaissit sur le dos des iPhone 17 Pro

14/02/2025 à 13:30

• 26


Promo : l’iPhone 16 Pro 1 To à 1 679 € (-10 %)

14/02/2025 à 12:31

• 11


Amazon améliore l'interface et la navigation de Prime Video sur l'Apple TV

14/02/2025 à 11:00

• 9


Écoutes de Siri : la Ligue des droits de l’homme porte plainte contre Apple

14/02/2025 à 10:25

• 117


Hue veut simplifier la connexion des appareils à son bridge avec un code QR unique

14/02/2025 à 08:45

• 5