Mise à jour 2/08 — La mise à jour tant attendue est arrivée ! Google Drive passe désormais du clair au sombre en fonction du réglage iOS. Fini de se brûler les yeux la nuit en jetant un œil sur ses documents…
Article original, 01/08 — Fausse joie pour les possesseurs d'iPhone et d'iPad qui consultent des PDF et des tableaux dans leur lit juste avant de dormir. Contrairement à ce qu'indiquent les notes de version de la dernière mise à jour de Google Drive (version 4.2022.31000, excusez du peu), l'application n'a toujours pas de mode sombre. Vous avez beau passer à iOS en mode sombre, l'interface de Google Drive reste claire, et il n'y a aucune option pour changer cela.
Il faudra donc patienter encore un petit peu. Après tout, ça ne fait que trois ans qu'iOS a un mode sombre natif. Pour être juste, les apps Google Docs, Google Sheets et Google Slides ont un thème foncé depuis 2020. Mais pas Google Drive qui centralise tous les documents. Ce mode sombre sera peut-être déployé progressivement au cours des prochains jours ou des prochaines semaines, Google étant coutumier du fait.
Un designer de Google avait fait savoir en fin d'année dernière que l'entreprise allait adopter les composants d'interface natifs d'iOS pour mieux aligner ses apps sur les canons d'Apple. Les effets de ce revirement se font toujours attendre.